Rompre la solitude de nos parents âgés pour se sentir entourés et en sécurité

Etre présent à leurs côtés et pouvoir s’occuper d’eux n’est pas toujours évident (distance, horaires de travail…). Avoir un œil sur eux sans venir perturber notre propre rythme de vie, notre organisation logistique au quotidien, il s'agit souvent d'une difficulté à gérer souvent au jour le jour.

En accueillant un particulier ou un professionnel avec leur micro-habitation, une tiny house ; une petite maison écologique sur roues,  les seniors retrouvent un quotidien plus animé. Cette approche collaborative leur permet également de bénéficier de revenus complémentaires. Sans emprise au sol, mobile, l’accueil d’une tiny house est simple : au mois, à l’année. Le loyer varie en fonction des services d’aide associés (jardin, potager,...ect) 

La maison de retraite ou l’EHPAD n’est pas nécessairement la meilleure des solutions lorsque l’on veut assurer une fin de vie confortable et décente pour ses parents. La plupart du temps, les seniors ont besoin de se sentir à la fois bien entourés et en sécurité, la location d'un emplacement dans leur jardin est une solution gagnante-gagnante !